Shampoing HéHo - Base à variante


Je vous propose une recette de shampoing toute simple, tellement simple, que c'est plutôt une base, que vous pourrez adapter selon votre type de cheveux et leurs besoins en temps et en heure !

Pour ma part, j'en fait assez peu à chaque fois, et je fais des variantes à chaque fois. Comme ça j'évite à mon cheveu de tomber dans la routine, et surtout, je peux tester régulièrement de nouvelles versions, pour voir ce que mes cheveux préfèrent !

Recette de base :

- 4 cuillères à soupe d'eau
- 4 cuillères à soupe de base lavante
- 2 cuillères à soupe d'huile végétale - 1/2 cuillère à soupe de Mousse de Babassu (Optionnel : permet de rendre le shampoing bien mousseux)
- 6 gouttes d'huile essentielle

1. Mélangez l'eau et la mousse de babassu, puis rajoutez la base lavante. Remuez.
2. Ajoutez l'huile végétale. Remuez.
3. Ajoutez les huiles essentielles. Remuez.
5. Disposez dans un flacon.

En ce qui concerne l'huile végétale et les huiles essentielles, vous pouvez mettre celles que vous voulez. Je vous encourage à consulter ce document, qui devrait faire votre bonheur ! 

Version "Cheveux fatigués, anti-pellicule et anti chute de cheveux" (rien que ça) :

- 4 cuillères à soupe d'eau
- 4 cuillères à soupe de base lavante
- 2 cuillères à soupe d'huile de Pépins de Raisin (ou Jojoba, Ricin, Olive, Coco, Argan, Sésame, Germes de blé)
- 1/2 cuillère à soupe de Mousse de Babassu
- 2 gouttes d'huile essentielle de Petit Grain de Bigaradier
- 2 gouttes d'huile essentielle de Romarin à Cinéole
- 2 gouttes d'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire